Des outils d’intelligence Artificielle gratuits pour votre quotidien

Outils intelligence artificielle gratuits
Credit : Gerd Altmann de Pixabay

L’intelligence Artificielle date depuis ? Le monde évolue tellement, et tout ce qui va avec, évolue aussi. Hier, on a vu des voitures qui parlaient, des robots qui marchaient intelligemment de manière autonome et beaucoup des choses inimaginables, même si cela était à l’époque de la fiction, mais aujourd’hui nous pouvons constater que tout cela n’était qu’une façons qu’on nous prédisait comment sera l’avenir de la technologie.

Aujourd’hui, nous sommes face à l’intelligence Artificielle (Artificial Intelligent – AI). Le progrès de l’intelligence artificielle a atteint un niveau inimaginable, même on a été déjà préparé avant. un niveau où les outils d’IA peuvent améliorer considérablement la vie quotidienne des gens. La plupart des outils d’intelligence artificielle sont restés hors de vue du grand public, faute de leurs prix parfois exorbitant pour un usage quotidien pour un particulier ou en raison de leur complexité.

Des outils Intelligence Artificielle gratuits pour des usages quotidiens

Les grandes entreprises technologiques comme OpenAI et Google investissent dans l’industrie de l’IA depuis plusieurs années. Et maintenant, ces technologies ont atteint un niveau de sophistication qui peut produire de meilleurs résultats que les êtres humains normaux.

Heureusement, nous avons pensé à vous révéler quelques uns d’entres eux qui sont simple d’utilisation et gratuits mais qui restent bien des outils qui exploite bien l’Intelligence artificielle. En voici donc quelques meilleurs outils d’IA gratuits que tout le monde peut utiliser.

Meilleurs outils IA pour les chatbots

1. ChatGPT

ChatGPT est devenu aujourd’hui l’un des chatbots IA les plus populaires , juste peu de temps après son lancement aux États-Unis par OpenAI, l’entreprise derrière l’outil. Cette IA peut comprendre et répondre au langage humain à une échelle jamais vue auparavant. Le chatbot IA peut être utilisé pour diverses tâches, telles que répondre à des questions, écrire du code de programmation et même générer des résumés que vous souhaitez pour vos divers sujets. D’ailleurs, l’application mobile de Streaming Blue Play a été développée à 30% des codes générés pas ChatGPT.

2. Edge – Le navigateur de Microsoft

Il était temps de se débarrasser de Internet Explorer, le navigateur web incontournable de Microsoft pour profiter de son nouveau navigateur web Edge qui a remplacé IE mais avec plus des fonctionnalités jamais existées pour un navigateur. Microsoft a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité d’IA à son moteur de recherche Bing et à son navigateur Edge. L’Intelligence artificielle est basée sur le même modèle OpenAI utilisé par ChatGPT. Cependant, Bing AI est conçu pour accéder aux dernières informations disponibles sur Internet, tout comme un moteur de recherche.

Jusqu’à présent, l’IA peut améliorer l’expérience de navigation car elle fonctionne également sur Microsoft Edge. Pour cette raison, il peut être utilisé sur de nombreux sites Web différents. N’oublions pas que Microsoft a également ajouté Dall E-2 (le générateur d’images AI d’OpenAI) à l’outil Image Creator de Bing et Microsoft Edge.

Meilleurs outils IA pour générer des images

1. Midjourney

On peut dire avec toute certitude que, pour le moment, Midjourney IA reste le seul et le meilleure outils d’intelligence artificielle gratuit permet de créer des images à partir de descriptions textuelles, suivant un fonctionnement similaire à celui de DALL-E d’OpenAI, un générateur d’images excellent si vous en cherchez un. Midjourney est gratuit et est disponibles en ligne.

Les utilisateurs peuvent facilement accéder à Midjourney AI depuis leur serveur Discord et commencer à créer des images immédiatement.

L’IA Midjourney peut imiter toutes sortes de styles artistiques, mais elle excelle dans l’art numérique, simulant les propriétés, les formes et les matériaux de base.

Avec la possibilité de créer jusqu’à quatre images en fonction de texte décrit. vous pouvez choisir une seule image pour générer quatre variantes supplémentaires basées sur l’original. Ces images peuvent même être améliorées pour une image de meilleure qualité. Midjourney est beaucoup plus convivial pour les débutants.

2. Dall E-2

Dall E-2, comme ChatGPT, appartient aussi OpenAI, l’outil IA est capable de transformer en image réaliste les déscritions textuelles simples. Les utilisateurs peuvent ensuite envoyer à Dall E-2 une invite textuelle pour remplir ou remplacer une partie de l’image par des images générées par l’IA qui se fondent parfaitement avec l’original.

N’importe qui peut utiliser cet outil d’IA sans aucune connaissance technique. Cependant, l’image générée n’est pas aussi belle que celle de Midjourney. Les utilisateurs peuvent créer jusqu’à 50 images pour le premier mois, qui seront ensuite réduites à 15 par mois pour le forfait gratuit.

En vidéo, voici comment fonctionne Dall E-2

 

 

 

 

 

 

ChatGPT, Dall E-2, etc.]